
Nous sommes une organisation rassemblant des collectifs de jeunes présents dans les lieux de vie (villes ou quartiers) et de formation (lycées, universités).
Nous nous sommes rassemblés autour de deux valeurs, l’égalité et la démocratie. L’égalité pour faire face aux injustices causées par le système capitaliste et aux systèmes de discriminations racistes et sexistes dans tous les domaines. Nous voulons aussi la défendre au niveau international en combattant l’impérialisme et le réchauffement climatique dont les conséquences touchent particulièrement les pays du Sud. La démocratie, parce que nous savons que c’est par l’action politique du plus grand nombre que nous pourrons changer la société. Nous nous battons donc pour une révolution citoyenne et que tout le monde puisse participer à la vie politique du pays mais aussi de son lieu de vie, de formation et de travail. La Vème république confie tous les pouvoirs à un seul homme et ne correspond plus aux exigences d’égalité, de solidarité, de liberté et de justice que nous portons.
Que faisons-nous ?
A l’échelle locale et nationale nous organisons et participons aux mouvements et aux luttes qui rentrent dans le cadre de nos valeurs et du projet que nous défendons. Nos collectifs organisent des actions d’entraide et de solidarité concrète ainsi que des temps de formation et de partage sur les sujets de société.
En ce moment, nous menons une campagne pour l’élargissement de la citoyenneté, qui comprend donc l’ouverture du droit de vote aux personnes étrangères. Nous faisons face aujourd’hui à une offensive des mouvements d’extrême droite et du gouvernement avec la proposition d’une loi raciste visant à réprimer les personnes migrantes. En demandant à ouvrir la citoyenneté, nous mettons en avant nos idéaux pour une société égalitaire et démocratique.
Notre génération est en mesure de porter les combats pour l’émancipation humaine. Rejoins-nous pour y prendre part.